«La jeune journaliste India Kane qui part retrouver Lauren, son amie d'enfance, à Cooinda, au fin fond du désert australien, ne sait rien de l'histoire tragique de cet endroit paumé. Quarante ans plus tôt, toute une famille aborigène y a été massacrée. Depuis, on surnomme la ville: Blood Junction, "Carrefour sanglant". Pourtant, ce sont les démons du passé qu'India va devoir affronter quand, elle-même pourchassée par un tueur impitoyable, elle va se voir accuser d'un double-meurtre par la police locale. Elle ignore encore qu'elle va à la rencontre de ses propres origines.
Poursuite infernale, suspense percutant, suffocant... Un premier roman, couronné par le grand prix de la Crime Writers's Association, qui marque les débuts impressionnants de Caroline Carver.»
*****
Ce n'est pas pour rien que ce premier roman a été récompensé, il est vraiment bon ! L'action ne tarde pas à commencer, et ne ralentit pas, au contraire, elle augmente au fil des pages en même temps que le suspense...De plus, le cadre peu habituel du roman, dans le désert australien, a augmenté mon intérêt. Sans parler des aborigènes, peuple autochtone d'Australie qui est omniprésent dans cette histoire.
Avec Carrefour Sanglant, vous partez à la découverte d'une Australie à mille lieues des grandes villes de Sydney et de Melbourne. Vous découvrez l'Australie rurale, où les routes ne se rendent pas toujours, et où vit un peuple nomade sous un soleil impitoyable.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire