dimanche 7 décembre 2008

Le meurtre de la falaise

Voici donc le dernier livre que j'ai lu: «Le meurtre de la falaise» d'Élizabeth George. C'était mon premier Élizabeth George, et je dois avouer que jusqu'à la fin, je n'ai pas du tout été déçue. Il y avait tellement d'éléments dans l'enquête à considérer que ça devenait très difficile d'essayer de deviner ce qui s'était passé.
«Le meurtre de la falaise», c'est l'histoire d'un meurtre mystérieux. On a retrouvé le corps Haytham Querashi, un Paskitanais au bas du Nez, la falaise qui surplombe la station balnéaire de Balford en Angleterre. Dès lors, l'inspecteur Emily Barlow et le sergent Barbara Havens se demandent s'il s'agit d'un meurtre raciste. Mais les éléments de l'enquête s'accumulent et laissent croire à quelque chose de beaucoup plus compliqué. La petite ville de Balford dans l'Essex n'est pas aussi calme qu'elle ne le paraît.
Si vous lisez ce livre, vous allez probablement l'adorer comme moi. Malheureusement, à la fin, bien qu'on sache enfin qui est le meurtrier, de nombreuses questions demeurent irrésolues, ce qui est un peu choquant. Mais je crois qu'il vaut quand même la peine de lire «Le meurtre de la falaise», et croyez moi, ma déception ne m'empêchera pas de lire d'autres Élizabeth George dans le futur.

Aucun commentaire: