
À cause de l'emplacement particulier de l'île entre les Appalaches au sud et le bouclier Canadien au Nord, il y a eu, il y a des millions d'années, une accumulation exceptionnelle de fossiles d'invertébrés marins.
Les roches ont aussi cet aspect particulier que j'ai retrouvé aux îles de Mingan. Elles sont faites de calcaires qui s'effrite et donne de merveilleux paysages.L'île a aussi été l'hôte de nombreux naufrages. Dans le plus fameux d'entre eux, une flotte américaine qui allait attaquer Québec au XVIIe siècle s'est échouée


Actuellement à Anticosti, il y a 400 cerfs de Virginie pour chaque habitant de l'île ! Inquiétant, non ? Ils sont si présents sur l'île qu'ils sont faciles à photographier. Certains sont si apprivoisés qu'ils entrent dans les maisons. D'autres viennent se nourrir à même vos mains !
L'Île d'Anticosti est aussi reconnue pour ses eaux couleur de jade. C'est magnifique ! C'est un paradis pour les kayakistes de mer, pour les campeurs et les amis de la nature

Si vous avez l'occasion de lire ce livre, je vous le recommande vivement ! Espérons que les photos de ce message sauront attirer votre attention !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire