jeudi 29 décembre 2011

Le journal d'Aurélie Laflamme- Un été chez ma grand-mère

Éditions les Intouchables
Année d'édition : 2007
303 pages

Quatrième de couverture :

À l'aube de ses quinze ans, Aurélie Laflamme a pris une décision: celle de devenir plus mature. Plus question de se laisser envahir par toutes sortes d'émotions incontrôlables! Peu importe sa rupture avec Nicolas, ses mauvais résultats scolaires et le fait que sa mère s'en aille passer l'été avec son nouveau chum (possiblement diabolique) de l'autre côté de l'Atlantique, Aurélie (aidée par tout le chocolat qu'elle peut trouver) réussit à rester zen. Alors que sa meilleure amie, Kat, passe un mois dans un camp d'équitation et que son voisin, Tommy, se rend dans sa ville natale passer quelques semaines avec sa mère, Aurélie s'en va en campagne chez sa grand-mère. Croyant à tort que la campagne est synonyme de calme plat, réussira-t-elle à conserver son sang froid devant toutes les péripéties qui l'attendent ?

Mon commentaire :

Encore un excellent tome du journal d'Aurélie Laflamme, sans prise de tête même si elle, elle se la prend ! J'ai encore eu de nombreux fous rires, rendus encore plus fous du fait que je l'ai lu après 10 heures de lecture en ligne. Je commençais à être fatiguée, alors la passe du chewing gum m'a donné des crampes dans le ventre tellement j'ai ri !
Plus je lis cette série, plus je l'apprécie. C'est tout un divertissement. Il ne faut pas trop se prendre pour un intellectuel pour lire Aurélie Laflamme, c'est certain, mais vous pouvez être sûr de passer un bon moment en lisant les aventures de cette ado-pas-comme-les-autres-mais-comme-les-autres-finalement !

12e contribution 

7 commentaires:

Lau1307 a dit…

Je ne dirais pas non à une lecture de cette série, du moins, le premier tome !

J'en entends beaucoup bien, alors, pourquoi pas ! :)

Isa a dit…

@Laura : Si tu es comme moi, lire le premier tome sera synonyme de lire toute la série ! ;-) Bonne lecture !

Suzanne a dit…

Wow merci de ce beau billet et merci encore de faire connaître par tes lectures La plume québécoise.

Isa a dit…

@ Suzanne : Ça fait tellement plaisir ! J'ai moi aussi à coeur de faire découvrir la littérature de chez nous !

Anonyme a dit…

Où as-tu trouvé ce livre en série ?

Anonyme a dit…

Où as-tu trouvé le 3ème tome en série ?

Isa a dit…

À la bibliothèque de ma ville, tout simplement.