vendredi 5 novembre 2010

La mystérieuse bibliothécaire

Catégorie d'âge : 9-12 ansÉditions Québec Amérique
Collection Bilbo #75
Nombre de pages : 123


Résumé de l'éditeur :
*
Attention ! Mademoiselle Charlotte est de retour ! L'extravagante nouvelle maîtresse est maintenant bibliothécaire. Mais la bibliothèque où elle travaille est pleine d'araignées et de crottes de souris. En plus, les livres qui s'y trouvent sont ennuyants comme la pluie. Il faut faire quelque chose ! Et le maire de Saint-Anatole qui ne veut pas donner un sou... Persuadée que les livres sont essentiels, mademoiselle Charlotte mettra en application des tonnes d'idées fafelues pour transformer sa bibliothèque en un véritable coffre aux trésors et donner aux jeunes le goût de lire.
*
Mon commentaire :
*
Mais quel personnage détestable que ce monsieur Lénervé, maire de Saint-Anatole qui refuse de donner un sou pour acheter des livres ! Grrrr... Je l'ai vraiment détesté, au moins autant que j'ai aimé Mlle Charlotte dans le rôle de la bibliothécaire ! En effet, pour elle, tous les moyens sont bons pour rendre sa bibliothèque agréable ! Amenez les collations, le jus de raisins, les tentes et les parasols et installez vous confortablement pour lire un bon roman ! Et Mlle Charlotte qui est tellement absorbée par les livres qu'elle entre carrément dans l'histoire ! Quelle belle idée ! Avec une telle bibliothécaire, ce n'est pas long que les élèves, d'abord réticents, se précipiteront à la bibliothèque !
La mystérieuse bibliothécaire est sans aucun doute le livre de rêve pour donner aux jeunes le goût de la lecture.
*****
Autres livres de Dominique Demers que j'ai lus :
Série Mademoiselle Charlotte :
Série Marie-Lune :
Autres :

2 commentaires:

George a dit…

un petit roman qui m'a aussi beaucoup plu et donne envie de lire !

Isa a dit…

Oui, j'ai adoré et je te comprends de l'avoir aimé !