lundi 1 novembre 2010

Décembre au Québec

Je participe au Décembre au Québec de Jules. Donc, pour le mois de décembre, je ne lirai que des romans québécois. Il se peut qu'il y ait quelques exceptions, mais je pense que ce défi sera une excellente occasion pour moi de lire plusieurs de ces livres québécois qui attendent un peu trop sagement leur tour dans ma bibliothèque.
Voici donc une liste de livres parmi lesquels je pigerai au cours de ce mois de décembre. Bien entendu, je ne lirai pas tout cela (je vais quand même être en fin de session, hein !), mais tout comme Jules, j'aime bien avoir le choix !
*
Ceux qui font partie de ma PAL :
*
- Bissonnette, Jacques : Sanguine
- Bonhomme, Anne : La suppléante
- Courtemanche, Gil : Un dimanche à la piscine de Kigali
- Laberge, Marie : Le goût du bonheur (Gabrielle)
- Laberge, Marie : Le goût du bonheur (Adélaïde)
- Laberge, Marie : Le goût du bonheur (Florent)
- Leclerc, Mario : Jacques Demers en toutes lettres
- Pellerin, Fred : Comme une odeur de muscles
- Sénécal, Patrick : Le vide, tome 1
- Tremblay, Claude : Micah
- Tremblay, Michel : À toi, pour toujours, ta Marie-Lou
*
Quelques livres faisant partie de ma LAL, maintenant :
*
- Aquin, Hubert : Trous de mémoire
- Beauchemin, Yves : Un temps de chien
- Bourguignon, Stéphane : L'avaleur de sable
- Brouillet, Chrystine : Marie Laflamme
- Cousture, Arlette : Tout là-bas
- Demers, Dominique : Là où la mer commence
- Hébert, Anne : Kamouraska
- Larochelle, Alexandra : Au-delà de l'Univers, tomes 4 à 6
- Leclerc, Félix : Allegro
- Marmen, Sonia : Coeur de Gaëlle (tomes 1 à 3)
- Pelletier, Jean-Jacques : L'argent du monde
- Perro, Bryan : Amos Daragon (À partir du tome 3)
- Pigeon, Réjean : Échec et bac
- Poitras, Anique : La chute du corbeau
- Poulin, Jacques : La tournée d'automne
- Roy, Gabrielle : Contes pour enfants
- Sicotte, Anne-Marie : Les accoucheuses, tome 1 à 3
- Soulières, Robert : Un cadavre stupéfiant
- Tremblay-D'Essiambre, Louise : Les soeurs Deblois
- Tremblay, Michel : La grosse femme d'à côté est enceinte
Bon... C'est assez. Sachez seulement qu'il y a encore beaucoup, beaucoup d'autres titres québécois dans ma liste à lire !
Maintenant j'ai hâte à décembre ! :)

4 commentaires:

Jules a dit…

Hein merci pour le coup de pouce!!!
Tu dois lire celui-ci: "La petite fille qui aimait trop les allumettes". C'est quelque chose!

Isa a dit…

Ça fait plaisir ! :)
Je vais essayer de suivre ton conseil ! J'espère que j'aurai un peu de temps, avec la fin de la session à l'université ça risque de ne pas être facile !

Karine:) a dit…

JE vous trouve bien courageuses... je me dis que je vais faire ma part de défi... en lisant au moins un livre québécois. Faut reconnaître ses limites dans la vie!

Isa a dit…

Pas tant que ça de mon côté, puisque mes lectures de décembre pourraient se résumer à deux ou trois livres, avec la fin de la session à l'université...