mercredi 3 novembre 2010

Mon carnet vietnamien

Résumé de l'éditeur :
Le Vietnam est mon pays et je ne le connais pas... Tout à l'heure, j'ai glissé dans la boîte du bout de la rue une lettre pour Sœur Parfum, à Hoi An. C'est elle qui dirigeait l'orphelinat où j'ai passé les quatre premières années de ma vie d'avant...
*
Mon commentaire :
*
Le billet de Soukee m'avait donné le goût de découvrir ce bel album. Les illustrations me semblaient tout a fait délicieuses et la lecture, toute douillette.
En effet, les illustrations sont magnifiques et la lecture de l'album m'a semblée toute douce. J'ai aussi été charmée par les pages du livres qui ressemblent véritablement à celles d'un beau carnet.
Mais bizarrement, l'histoire du petit Nicolas natif du Vietnam qui tente de retrouver sa mère vietnamienne n'est pas vraiment allée me chercher. Moi qui pourtant est particulièrement sensible aux histoires d'adoption ! Un mystère, donc. Tout les ingrédients pour que je craque étaient présents, mais je n'ai pas craqué.
Peut-être est-ce parce que j'étais pressée par le temps et que je n'ai pas assez pris le temps de savourer cette histoire. Sans doute. Toujours est-il que j'ai une petite déception.

Aucun commentaire: