samedi 27 août 2011

Ajouts à mal PAL (depuis décembre dernier)

Ouf ! Ça faisait longtemps que je n'avais pas parlé de mes dernières acquisitions livresques ! Par conséquent, il y en a un assez grand nombre, donc vous m'excuserez si je ne prends pas la peine de mettre les premières de couverture de tous ces achats !

Voici donc la liste de tous les livres que j'ai achetés ou qui m'ont été offerts depuis Noël dernier. Je dois dire à ma défense que plusieurs de ces livres ont été achetés dans le but de remplir ma mission qui est d'intéresser mon père à la lecture ! De plus, ma mère s'étant récemment réinscrite à Québec Loisirs, certains livres qui sont entrés dans ma bibliothèque sont en fait ses achats à elle, que (par devoir, bien entendu...) je m'oblige à garder dans ma bibliothèque et à lire !!!! Assez parlé, la voici enfin cette liste :

  1. Auzias, Dominique : Le petit Futé Togo (En cours)
  2. Berry, Steve : La prophétie Charlemagne
  3. Brouillet, Chrystine : Promesse d'éternité
  4. Brouillet, Chrystine : Sans pardon
  5. Christie, Agatha : Cinq petits cochons
  6. Christie, Agatha : Dix brèves rencontres
  7. Christie, Agatha : Meurtre en Mésopotamie
  8. Christie, Agatha : Némésis
  9. Christie, Agatha : Les sept cadrans
  10. Cousin, Nathalie : 15 minutes par jour pour être en forme
  11. Coutu, Jean : Sans prescription ni ordonnance
  12. Dion, Lise : Le secret du coffre bleu
  13. Diouf, Boucar : Le brunissement des baleines blanches
  14. Dumas, Alexendre : La reine Margot
  15. Dumas, Alexandre : Les trois mousquetaires
  16. Gallay, Claudie : Les déferlantes
  17. Gill, Pauline : Évangéline et Gabriel
  18. Guénette, Zoé : Apéros, cocktails et petites bouchées : Recevoir pour toutes les occasions
  19. Indridason, Arnaldur : La femme en vert
  20. Shaffer, Mary Ann : Le cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates
  21. Rankin, Ian : La colline des chagrins
  22. Reichs, Kathy : Entre deux os
  23. Reichs, Kathy : Viral
Je suis par ailleurs désolée de constater que sur les seuls 9 livres de ma bibliothèque que j'ai lus depuis Noël dernier, 5 d'entre eux font partie de ceux-ci... Je dois vraiment faire un effort pour lire les livres qui traînent depuis déjà trop longtemps avant d'entamer ceux qui sont encore tout neufs ! Ah, tentation, quand tu nous tiens !

5 commentaires:

Jules a dit…

ah! ma chère, nous sommes tous dans le même bateau! J'essaie de lire les "vieux livres" mais je suis toujours tentée par les nouveaux!!!

Isa a dit…

@ Jules : Je m'en doute bien ! Ah, mais pourquoi donc les nouveaux livres sont si tentants ?!?

Suzanne a dit…

Ah sirop, on en accumule tant de ces livres!!! Mais que veux-tu, on ne veut rien rater sirop.Bonnes futures lectures gentille dame.

Suzanne a dit…

Faudrait bien que je m'y inscrire ;-)

Isa a dit…

@ Suzan : En effet ! Sans compter que c'est une maladie incurable !