samedi 20 août 2011

Le journal d'Aurélie Laflamme- Sur le point de craquer !

Âge : À partir de 10 ans
Éditions les Intouchables
Série Aurélie Laflamme, tome 2
249 pages

Résumé de l'éditeur :

Aurélie n'en peut plus ! Sa mère cherche l'amour sur Internet et Aurélie s'inquiète : elle pourrait tomber sur des maniaques ! Quant à sa meilleure amie, Kat, elle est en plein chagrin d'amour, se révolte contre tous les gars de la terre et propose à Aurélie un pacte de célibat qui les liera jusqu'à la fin du secondaire !
Mais le coeur d'Aurélie balance entre la proposition de son amie et ses sentiments de plus en plus forts pour Nicolas. Pour couronner le tout, son nouveau voisin se montre plutôt envahissant, et elle a une montagne de travail à faire pour améliorer ses résultats scolaires... Pas étonnant qu'elle soit sur le point de craquer !

Mon commentaire :

J'ai eu autant de plaisir, sinon plus, à lire ce deuxième tome du journal d'Aurélie Laflamme que le premier. Il y a toujours autant d'humour, d'ironie et de situations cocasses ! J'adore tout particulièrement les À l'agenda d'Aurélie, qui sont toujours des notes disons... assez originales. Décidément, cette jeune ado n'a pas fini de me faire rire ! Dans ce tome-ci, Aurélie décide finalement d'avoir un chum. Mais malheureusement, elle doit sortir avec celui-ci dans le dos de son amie pour ne pas briser le pacte qu'elle a fait avec celle-ci... Le meilleur moyen de se mettre les pieds dans les plats ! Et comme si ce n'était pas assez, un nouveau voisin, Tommy, entre en scène et vient brouiller les cartes... J'ai bien hâte de voir ce qu'il va se passer dans le prochain tome !



*****
Aussi lu d'India Desjardins :

5 commentaires:

Suzan a dit…

Bonjour dame Isabelle.
Dois-je mettre aussi ce titre dans tes leins de «J'aime la plume québécoise?»
Tu me diras.

Isa a dit…

@Suzan : Ah merci ! J'avais oublié d'inscrire cette lecture pour J'aime la plume québécoise. Je t'envoie cela en commentaire immédiatement.

Marylène a dit…

Oh moi aussi j'ai trop hâte de lire la suite ! ;-) Titilititiiiiiiii !

Isa a dit…

@Marylène : Je l'ai déjà lue, la suite ! Et l'histoire est toujours aussi bonne !

Luna a dit…

Une lecture très agréable pour moi aussi :)