dimanche 24 octobre 2010

Mystères et chocolats

Résumé de l'éditeur :

Maude Thibodeau, 13 ans, lit un jour dans le journal un article relatant un vol pour le moins bizarre. Un vol de... plantes ! Cet incident en apparence banal lui donne alors l'idée farfelue de retrouver le voleur avec ses amis, Martin et Zoé. Tout le monde ne rêve-t-il pas, une fois dans sa vie, de revêtir les habits de Sherlock Holmes et du docteur Watson pour jouer à l'enquêteur ? Les vacances d'été des trois amis promettent d'être bien remplies...

Mon commentaire :
Voici donc le premier roman d'Anne-Marie Fournier écrit alors qu'elle avait 14 ans. C'est un livre d'aventure à énigme qui s'adresse aux enfants de plus de 9 ans. J'ai bien aimé lire cette histoire. Je regrette seulement de ne pas avoir eu la chance de le lire quand j'étais enfant. J'aurais vraiment adoré !
Ça paraît un peu que l'auteure était jeune lorsqu'elle a écrit ce livre, mais ça n'a absolument rien de négatif. On voit qu'Anne-Marie Fournier comprend la psychologie des enfants et la lire est très amusant.
C'est une lecture à faire découvrir à vos enfants. Il y a d'intéressantes activités pédagogiques en fin de livre pour les enseignants, ainsi que sur le site Internet de la maison d'édition.
*****
Autres livres d'Anne-Marie Fournier que j'ai lus :
*
Tomes de la série Maude Thibodeau :
*
1. Mystères et chocolats
2. La main dans le sac
3. Une rentrée en clé de sol

Aucun commentaire: