dimanche 3 octobre 2010

Mamie part en voyage


Mon commentaire :

Mamie part en voyage est un court recueil de comptines pour les enfants ayant pour thème central le voyage.

Je suis tombée sur ce petit album d'une drôle de façon. Pour faire changement, je cherchais des livres de jeunesse de différents genres pour mon travail de littérature. Après une dizaines de minutes de recherches infructueuses, je n'avais toujours pas trouvé de comptines, qui est un genre que je dois explorer pour le travail. Je vais donc au coin ordinateurs de la bibliothèque pour faire une recherche, et le premier titre sur lequel je suis tombée, c'est celui-ci. Maintenant, vous allez me dire, mais qu'il y a-t-il de drôle là-dedans ? Et bien, c'est qu'à peine une douzaines d'heure avant ce moment-là, ma mamie à moi venait de partir en voyage vers le ciel... Je n'ai donc pas pu résister à la tentation de le prendre.
Merci mamie ! Tu m'as fait découvrir un bel album ! Les comptines sont tout à fait savoureuses, et avec pour thème les voyages, tu ne pouvais que tomber dans le mille avec moi ! Je suis certaine que les enfants adoreraient entendre ces drôles de comptines !
Les illustrations de Benoît Laverdière sont très vivantes, drôles et colorées. Si ce n'était pas du format banal de l'album et de la police de caractère ennuyeuse, je pense bien que j'aurais eu un véritable coup de coeur pour cet album de comptines !
Extrait :
Le temps qui nous attend
Même temps qu'hier
à Trois-Rivières.
Temps sec
à Québec.
Doux à Rivière-du-Loup.
Couvert
à Vancouver.
Fera noir tôt
à Toronto.
Un temps de chien
à St-Félicien.
Dans son lit,
Ah! ce qu'on est bien !

Aucun commentaire: