mercredi 28 février 2018

Je ne veux pas prendre mon bain !

Illustrations : Tim Warnes
Âge: à partir de 2 ans environ
Éditions : Gründ, 2000
24 pages

Quatrième de couverture :
 
Prendre un bain ? Très peu pour Petit Tigre ! Jouer avec ses amis et salir son beau pelage est tellement plus amusant ! Mais au détour d'un chemin, Petit Tigre rencontre un superbe paon...
 
Mon commentaire :
 
Des livres d'histoires d'enfants qui ne veulent pas prendre leur bain, il y en a à la tonne. L'originalité de celui-ci tient au fait que c'est un jeune animal qui refuse de prendre son bain. Il joue avec ses amis animaux et fuit lorsque les mamans et les papas suggèrent qu'il devrait prendre son bain. Jusqu'à ce qu'il fasse la rencontre d'un superbe paon qui refuse de jouer avec lui parce qu'il est trop sale !
 
Le format de cet album est très rigide, comme les premiers livres pour enfant en carton. Il contient pourtant beaucoup plus de texte que la majorité des livres qui ont ce format. C'est pourquoi il peut si facilement passer inaperçu. S'il ne m'avait pas été offert, je ne l'aurais jamais découvert moi-même.
 
Un beau petit album qui plaira sûrement aux plus jeunes... Mais pas particulièrement pour les jeunes d'âge scolaire avec lesquels je travaille.

+16
 

Aucun commentaire: