Éditions : CERRDOC, 1993
Collection : Pour de vrai
44 pages
Quatrième de couverture :
La reine des sorcières est une vieille bonne femme malfaisante. Elle a un vilain chat noir et une énorme citrouille magique. Elle veut jeter aux enfants un terrible sortilège : faire disparaître pour toujours l'Halloween ! David et Marie-Chantale pourront-ils conjurer le mauvais sort de l'affreuse sorcière et sauver la fête des enfants ?
Mon commentaire :
Ce petit roman jeunesse m'a été offert récemment par une éducatrice spécialisée qui prenait sa retraite. Il ne date pas d'hier, ce qui explique sans doute que je sois incapable d'en retrouver la moindre trace sur Internet. Il a été publié en 1993 alors que je faisais ma première année ! Cela veut dire qu'à l'époque de sa parution, je n'aurais même pas été capable de le lire moi-même !
Il n'en demeure pas moins qu'il est toujours d'actualité - pour ceux qui le trouveraient. On y explique de façon ludique et imaginative les règles de sécurité aux enfants qui passent l'Halloween. C'est donc une bonne amorce pour qui voudraient en discuter avec son enfant ou avec sa classe.
En dépit de sa mise en page et de sa page couverture démodée, je crois que ce livre saura encore plaire aux jeunes. À condition qu'il le leur soit lu et qu'ils n'aient pas à le lire eux-mêmes.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire