mercredi 19 août 2009

Nouvelles acquisitions 18 août 2009

Hier, je suis allée faire un tour dans un magasin qui vendent des livres usagés, et je n'ai pas pu m'empêcher de faire quelques nouveaux achats:

 
Rain Man -Léonore Fleisher:

Ce n'est plus un secret pour personne, tout ce qui concerne l'autisme et les savants autistes me fascine ! Aussi étonnant que cela puisse paraître, je n'ai pas vu le film. Je vais donc commencer par lire le livre et voir si j'ai le goût de louer le film.
****
***


Une affaire de harcèlement- Lisa Scottoline:
Je n'ai lu que deux Lisa Scottoline jusqu'à
maintenant, mais elle me semble une valeur sûre. J'aime bien les livres qui impliquent un procès, et ça semble être sa spécialité !
****
***
**
*

Raël, journal d'une infiltrée:
Ce bouquin est le compte rendu d'une journaliste qui s'est introduite dans la secte de Raël pour en décrire les événements quotidiens. Ça risque d'être choquant !


****
***
**
*
Le temps des orages- Charlotte Link:

Ce livre, qui est le premier d'une trilogie, m'a chaudement été recommandé par une collègue de travail.
**
***
**
*

La ferme des animaux- George Orwell:

Je ne compte plus le nombre de personnes qui
m'ont suggéré ce livre de George Orwell, de même que 1984.

****
***
*

L'infirmière - Henry Denker:

Un livre que m'a mère a adoré quand elle l'a lu il y a plusieurs années et qu'elle m'a recommandé.


****
***
**
*
Fanfan- Alexandre Jardin:
C'est le livre d'Alexandre Jardin qui m'a donné le goût de le découvrir, quand je l'ai lu en secondaire 5. J'ai bien envie de le relire, pour voir si je l'aime toujours autant.
**
***
**
*
*
*



L'alibi Impossible - Sandra Brown:
Je n'ai jamais lu de Sandra Brown, mais mes deux parents en sont deux avides lecteurs, donc j'imagine que je devrais bien aimer !




3 commentaires:

Lauraline a dit…

bonjour !
je suis Plumagile de Babelio et j'aime bien ta bibliothèque.
Grande amoureuse du Canada, plus particulièrement du Québec, je me suis même inscrite à la Librairie Pantoute de Montréal pour pouvoir recevoir la littérature québécoise parce qu'on en trouve peu dans nos librairies françaises à part Marie Laberge.
Bonne lecture pour tes derniers achats : je n'ai pas lu Fanfan d'Alexandre Jardin mais j'ai lu tous ses autres livres.. par contre j'ai vu le film avec le magnifique (so cute !) Vincent Pérez et Sophie Marceau.
à bientôt LAURA

Lauraline a dit…

bonjour !
je suis sur Plumagile de Babelio et j'aime bien ta bibliothèque.
Grande amoureuse du Canada, plus particulièrement du Québec, je me suis inscrite à la Librairie Pantoute de Montréal pour pouvoir recevoir la littérature québécoise parce qu'on en trouve peu dans nos librairies françaises à part Marie Laberge.
Bonne lecture pour tes derniers achats : je n'ai pas lu Fanfan d'Alexandre Jardin mais j'ai lu tous ses autres livres.. par contre j'ai vu le film avec le magnifique (so cute !) Vincent Pérez et Sophie Marceau.
à bientôt LAURA

Isa a dit…

Merci beaucoup de ton commentaire Laura !
J'aime beaucoup ta bibliothèque sur Babelio aussi ! Je suis heureuse d'apprendre qu'il y a des Français qui lisent des romans québécois ! Es-tu déjà venue au Québec ?
J'ai moi aussi presque tous lus les Alexandre Jardin. Même s'ils finissent tous par se ressembler, j'ai toujours beaucoup de plaisir à le lire !