dimanche 16 août 2009

Dernières acquisitions mai-août 2009


Je suis né un jour de bleu, Daniel Tammet:
Depuis que j'ai dévouvert les exploits de cet incroyable autiste, je veux en découvrir plus sur lui. Quelle chance ! Il a écrit un livre pour nous parler de lui.


The Journals of Alexander MacKenzie, Alexandre MacKenzie:
C'est grâce à l'émission Nor'Ouest que j'ai appris sur Alexander MacKenzie et que j'ai voulu en savoir plus sur sa vie d'explorateur. Je n'ai pas réussi à mettre la main sur la version française.

Revolution in World Missions, K.P Yohannan:
Un gros merci à Jaclyn de m'avoir fait parvenir ce livre sur les missions en Inde. C'est un livre écrit par Gospel for Asia, l'organisation pour laquelle je sponsorise dorénavant un petit enfant Indien.




The Pursuit of Happyness, Chris Gardner:
L'excellent film avec Will Smith et son fils, la poursuite du bonheur, m'a donné le gout de lire le livre qui a inspiré le film. Malheureusement, je n'ai pas pu trouver la version française.





In Spite of Killer Bees, Julie Johnston:
Un autre livre que je ne parvenais pas à trouver en français et qui m'a été suggéré par Vesna. Je l'ai trouvé usagé sur Amazon pour... 1¢ ! Pas mal, non ?







Chagrin d'école, Daniel Pennac:
Parce que tellement de gens me l'ont suggéré que je n'arrive même plus à me rappeler qui !

2 commentaires:

Lauraline a dit…

Bonjour,
Je n'ai pas aimé du tout le livre de Pennac qui en fait "trop" ; en France, c'est très mal vu de dire qu'on ne l'aime pas mais ça ne me gêne pas, j'assume : je trouve qu'il est d'une immodestie infinie et "puante". J'ai l'impression que dans ce livre il raconte ce qu'on attend qu'il raconte : le bon, très bon professeur qui en fait était un mauvais élève, ça c'est "vendeur" !!!
J'ai hâte de savoir ce que tu en auras pensé...
Belle lecture ! LAURA

Isa a dit…

Eh bien, tu es bien la première que j'entends et qui m'a dit ne pas apprécier Daniel Pennac ! Je n'ai encore rien lu de lui, et je ne sais pas quand j'aurai l'occasion de le faire, mais je ne manquerai pas d'en parler sur mon blogue !