mardi 11 août 2009

Au-delà de l'univers


«Un ours rôde dans la forêt derrière chez Daniel. Malgré l'interdiction formelle de ses parents de se promener dans les bois, il décide de prendre le raccourci à travers la forêt pour se rendre chez son ami Carl. Cette balade interdite prend une tournure surprenante quand Daniel se retrouve dans un monde fantastique peuplé d'êtres bizarres et monstrueux. Daniel devra faire preuve de plus d'une astuce pour affronter les aventures périlleuses qui se dresseront sur sa route et trouver le chemin du retour. »
*****
Vous voyez la photo de l'auteure ? Elle n'avait que dix ans lorsqu'elle a publié ce livre !
Au-delà de l'univers est un petit livre surprenant, aussitôt ouvert, aussitôt lu, mais réellement impressionnant venant de la part d'une si jeune auteure. Alexandra Larochelle a définitivement beaucoup d'imagination, et encore plus de potentiel.
J'ai seulement trouvé cela ennuyant que ça se lise si rapidement. On avait pas vraiment le temps d'entrer dans son monde fantastique que déjà c'était terminé. Les événements se succèdent sans transition et sans détails. Mais il ne faut pas trop en demander d'une fille qui était encore au primaire lorsqu'elle a écrit ce premier livre. J'en redemande !
Il paraît même que ce livre, ainsi que deux autres qu'elle a écrits, vont être portés à l'écran ! Cependant, dans la nouvelle que j'ai lus, le film était prévu pour 2008. Je ne sais pas ce qu'il est advenu par la suite.
J'ai bien hâte de voir ça !
***Les tomes de au-delà de l'univers: ***
  • Au-delà de l'univers
  • Mission périlleuse en Erianigami
  • La Clé de l'énigme
  • Quiproquo et sorcellerie
  • Épreuve infernale
  • Lorafil - L'avenir à l'agonie

3 commentaires:

LAURA17 a dit…

Bonjour,
Je suis française de LA ROCHELLE et je vais m'empresser de lire ce livre que tu présentes si bien. Avec un nom pareil il ne peut être que réussi !! (je plaisante...)
Bonne journée LAURA

Isa a dit…

Ne sois pas surprise, c'est très très court, mais tout de même très impressionnant venant de la part d'une jeune fille de dix ans ! J'ai hâte de savoir ce que tu en penses ! J'ai bien hâte de voir comment sont les autres tomes !

Anonyme a dit…

BEN J'AIME ÇA PARCE QUE..... MMMM C'EST COOL LE LIVRE JE VOUS AVOUE "-"
BYEEEE..