dimanche 26 mai 2013

Mon vertpoilu dodu

Âge : à partir de 5 ans
Titre original : SNAGELGROLLOP
Illustrations : Nick Price
Éditions : Scholastic, 2009
24 pages

Quatrième de couverture : 

Sam a très envie d’avoir un animal, mais pour ses parents, il n’en est pas question.
-Et un vertpoilu dodu? Demande Sam.
Ils acceptent, pensant que Sam fait encore des blagues.

Le jour suivant, Sam rentre chez lui avec… Vous avez deviné !
Le vertpoilu dodu donne beaucoup de travail et fait des dégâts, mais il montre que les animaux peuvent avoir de très bons côtés !

Mon commentaire : 

Quel enfant n'a jamais regardé ses parents avec espoir et envie en leur demandant s'ils peuvent avoir un animal de compagnie ? Mon vertpoilu dodu raconte l'histoire d'un de ces enfants dont les parents refusent de lui acheter un animal. Le petit Sam fait preuve de beaucoup d'imagination lorsqu'il leur demande s'il peut avoir un vertpoilu dodu. S'esclaffant presque devant l'incongruité de la demande de leur enfant, les parents répondent oui ! Et bien, croyez-le ou non, Sam revient à la maison avec sa bête, dur d'entretien mais tellement attachante !
Mon vertpoilu dodu est une histoire qui m'a fait sourire, car elle m'a rappelé moi étant enfant. J'en étais harcelante tant je demandais souvent à mes parents d'avoir de nouveaux animaux ! Plusieurs enfants se reconnaîtront aussi sans doute à la lecture de cet album. Peut-être inventeront-ils eux aussi leur animal imaginaire si leurs parents ne veulent pas ou ne peuvent pas leur acheter d'animaux de compagnie !

Aucun commentaire: