dimanche 26 mai 2013

Le trésor de Jacob

Âge : dès 3 ans
Illustrations : Steve Adams
Éditions : Dominique et compagnie, 2005
32 pages

Quatrième de couverture : 

Jacob a le cœur rempli de gros nuages noirs. Mamie Li, sa grand-maman adorée, est partie vivre au loin, dans une immense maison où des infirmières pourront s’occuper de ses jambes en spaghetti.
Heureusement, Mamie Li a confié à Jacob ses trésors : le clown à grande bouche, Bella la ballerine, le petit cheval doux… tous les jouets de son enfance qui ont traversé le temps.

Avec eux, Jacob vivra une mystérieuse aventure, une grande quête qui lui fera découvrir un trésor encore plus précieux.

Mon commentaire :

Si les lectures que j'ai faites de Lucie Papineau m'ont en généralement plus ou moins permis de partager l'enthousiasme général pour cette auteure de littérature jeunesse, Le trésor de Jacob m'a permis de mieux comprendre cet engouement. La douceur, la tendresse et la délicatesse de ce récit en font un album doudou, qui par son écriture tant que par ses illustrations plairont aux jeunes comme aux moins jeunes. J'ai passé un très bon moment en compagnie de cet album, que je classe parmi mes préférés dans la catégorie tous âges.

Aucun commentaire: