samedi 25 mai 2013

Il était une fois... un petit garçon qui avait peur de tout et de rien

Âge : à partir de 6 ans environ
Illustrations : Stéphane Poulin
Éditions : La courte échelle, 1998
Collection : Il était une fois
20 pages

Quatrième de couverture : 

Il était une fois un petit garçon peureux, mais peureux… que tout effrayait. Tout, absolument tout et même son ombre ! À tel point que ses parents commençaient à vraiment s’inquiéter!

Mon commentaire : 

Voici un album que j'ai découvert au hasard de mes recherches à la bibliothèque. J'étais curieuse de lire ce que Stanley Péan, dont je lisais les romans étant enfant, avait à raconter aux plus jeunes enfants. 
J'ai beaucoup aimé cette histoire au vocabulaire riche et imagé. Péan aurait pu conclure son histoire d'une façon beaucoup moins originale et imiter les centaines d'albums similaires, mais non. Il m'a complètement surprise et j'ai souri devant la mignonne conclusion de l'album. Je le recommande donc, malgré le fait que l'album commence à dater un peu ! 

Aucun commentaire: