jeudi 2 mai 2013

Drôles de cochons!

Âge : à partir de 5 ans
Titre original : Pigs
Éditions : Scholastic, 2013
Édition originale : 1989
24 pages

Mon résumé :

Le père de Mégane lui demande de nourrir les cochons avant de partir à l'école. Mais attention! Il ne faut pas laisser la barrière ouverte, car ils sont plus malins qu'ils en ont l'air et pourraient s'échapper ! Mégane, elle, trouve que les cochons ont l'air bête. Alors elle fait fi des directives de son père et laisse la barrière ouverte. C'est alors que les cochons s'échappent et envahissent la maison, l'école, l'autobus ! Oh non ! Mégane aurait dû écouter son père...
 
Mon commentaire :
 
Ça fait tellement de Robert Munsch que je lis et que je commente que la plupart du temps, je ne sais plus qu'en dire. Que voulez-vous ? À chaque fois, c'est un plaisir renouvelé, et très souvent pour les mêmes raisons. Les histoires de Munsch sont simples et drôles. Elles sont aussi répétitives et prévisibles, deux qualités qui plaisent aux enfants lorsqu'on leur lit une histoire. Quand ils peuvent compléter une phrase ou deviner la suite de l'histoire, ils sont aux anges !
Il faut croire que j'ai gardé mon esprit d'enfant, car pour moi aussi c'est toujours un délice que de lire Munsch, même si je sais toujours à quoi m'attendre, et même si je peux deviner l'histoire du début à la fin.  Drôles de cochons! ne fait pas exception. À 8,99 $, on serait fous de s'en passer !

Aucun commentaire: