mercredi 9 mars 2011

Le guide du routard Afrique de l'Ouest


Année : 2011 / 2012
*
Résumé de l'éditeur :
*
- Plein d'adresses souvent introuvables ailleurs
- Des conseils inédits, du moins on l'espère
- De bons tuyaux vérifiés sur le terrain
- Plus de 80 enquêteurs qui parcourent le monde
- Des plans avec toutes nos adresses positionnées
- Les meilleurs sites Internet pour préparer votre voyage.
*
Mon commentaire :
*

De ce guide touristique sur l'Afrique de l'Ouest (Mali, Mauritanie, Togo, Bénin, Burkina Faso), je n'ai lu que la section générale ainsi que la partie consacrée au Togo, puisque mon prochain voyage ne se fera qu'au Togo uniquement. Or, les guides touristiques uniquement consacrés au Togo ne sont pas monnaie courante! J'ai quand même trouvé le Petit Futé Togo quelques semaines après avoir acheté le présent guide.
J'ai trouvé que les informations pratiques du routard étaient très bien documentées et m'ont rassurée quant à de nombreuses interrogations que j'avais notamment par rapport au confort des hôtels, de la température et tout ce qui concerne l'aspect monétaire lorsque nous sommes en voyage par là-bas.
J'ai particulièrement aimé la section consacrée à l'histoire et à l'art en Afrique de l'Ouest et plus particulièrement au Togo. J'ai cherché des informations sur l'histoire du Togo un peu partout avant de tomber sur ce guide. Il faut dire que la documentation sur le Togo en général est particulièrement difficile à trouver...
Comme d'habitude, j'ai trouvé la section sur les hôtels, les attractions touristiques et les restaurants un peu barbante, mais complète. Bon, complète si on considère qu'il y a sûrement beaucoup moins d'hôtels, de restaurants et d'attractions touristiques au Togo qu'en Écosse, par exemple !
Le Guide du routard Afrique de l'Ouest est donc une bonne référence pour quiconque souhaite se déplacer dans l'un des pays traité par ce guide.

2 commentaires:

soukee a dit…

Le Routard, toujours un excellent guide pour partir ! (mais le bémol, c'est qu'on croise beaucoup de français du coup !)

Isa a dit…

Pas de doute là-dessus !