dimanche 9 janvier 2011

Un cadavre stupéfiant

Âge : 11 ans et plus
Éditeur : Soulières éditeur
Collection Graffiti
227 pages
*
Résumé de l'éditeur :
*Ciel ! Vous avez mon livre entre les mains. C'est merveilleux ! Vous auriez pu prendre l'autre à côté ou celui sur la tablette du haut... C'est le destin qui nous unit pour quelques heures de pur bonheur.
Maintenant, vos paupières sont lourdes... dirigez-vous vers la caisse. Le prix importe peu pour cette histoire d'inspecteur qui va épouser la belle Élisabeth Chamberland. Mais avant qu'il dise oui, il va se passer de vilaines choses.
De votre côté, vous dites à la caissière : Oui, je le veux. Oui, je veux ce livre. Et elle vous rend votre monnaie. Vous souriez. Vous êtes aux anges !
1,2,3 clap ! Réveillez-vous et... bonne lecture !
*
Mon commentaire :
*
J'ai moins aimé de tome-ci de la série de l'inspecteur et de la belle Élisabeth que les deux autres. Les deux autres tomes, malgré leurs nombreux écarts, contenaient une véritable énigme policière. Ici, le côté policier est encore plus mis de côté pour faire place aux digressions et aux fantaisies de l'auteur. De plus, la disparition d'Élisabeth, de son fils et de son chien se transforme en une espèce de son roman de science-fiction qui semble hors de propos, ce qui ne m'a pas plu du tout.
J'ai quand même ri à de nombreuses reprises de l'humour de l'auteur. Il est intraitable, et infatigable, aucun doute là-dessus !

1 commentaire:

Unknown a dit…

JE SUIS TOUT A FAIT D'ACCORD AVEC VOUS BELLE ISABELLE.