vendredi 21 janvier 2011

Trois nouveaux défis

Vous ai-je déjà dit que j'étais incapable d'arrêter de m'inscrire à des challenges ? Me voilà inscrite à trois nouveaux défis. Maintenant, c'est terminé, parce que sinon je ne pourrai pas respecter mes engagements ! Prenez ceci en note, et si jamais vous me voyez m'inscrire à un nouveau challenge d'ici 2012, vous êtes libres de me chicaner !



J'ai d'abord succombé au challenge Récit et Carnet de voyage de Tiphanya sur le thème des récits de voyages. J'ai choisi la catégorie Spirou et Fantasio, qui consiste à lire un récit de voyage par continent et un récit écrit par un journaliste. J'ai choisi cette catégorie parce qu'une amie m'a récemment conseillé de lire Le voyageur qui n'arrive jamais (lu), de Gilles Proulx, où il nous raconte en détails ses nombreux voyages à travers le globe.
Je compte aussi lire les livres suivants :
Afrique : Cinq semaines en ballon- Jules Verne
Amérique : A Walk in the Woods- Bill Bryson
Asie : Marco Polo, à la découverte de l'Asie- Philippe Ménard
Europe : 16 pays, 3 mois et 1 sou- Billy Rioux
Océanie : Comme deux navires qui se croisent dans la nuit- Tumata Robinson

Challenge terminé le 15 septembre 2011 !
*
Cette liste n'est que temporaire. Il se peut fort bien qu'elle change en cours de route. Le challenge se termine le 31 décembre 2011.
*

Je ne pouvais pas ne pas être interpellée par un tel challenge ! C'est pourquoi je me suis empressée de m'inscrire au merveilleux forum Whoopsy Daisy pour y participer !
Je me suis inscrite dans la catégorie Young Adult, qui consiste à lire 10 romans jeunesse ou plus au cours de l'année 2011.
*
Voici la liste (temporaire, encore une fois) des livres que je compte lire pour ce challenge :
1. Madame Wenham- Patrick Sénécal
2. Les malheurs de Sophie- Comtesse de Ségur
3. Peter Pan-James Matthew Barrie
4. Chevaux des dunes- Viateur Lefrançois
5. Les récrés du petit Nicolas- Sempé&Goscinny
6. Le livre des ombres- Cate Tiernan
7. Le journal d'Aurélie Laflamme- India Desjardins
8. Légendes du Québec- François Tardif
9. La reine sucrée- Nicole Testa
10. Les royaumes du nord- Philip Pullman

Et finalement, le défi J'aime lire La Plume Québécoise de Suzanne qui n'est pas une contrainte pour moi puisqu'il s'agit seulement de lire des livres québécois ! Pas de nombre de livres à lire, ni de limite de temps ! Comme c'est merveilleux !
J'attends seulement la confirmation de ma participation !
Bon, eh bien, c'est pas mal tout... et c'est bien assez !

Dernière modification le 1er décembre 2011

Aucun commentaire: