samedi 8 août 2015

Washington, Oregon & the Pacific Northwest


Éditeur : Lonely Planet
Format : électronique
Sixième édition
488 pages
Quatrième de couverture :
Lush forests, a pristine coastline, awesome food, frothy microbrews, and music and art galore – Pacific Northwesterners have it good and they don't mind sharing.
Lonely Planet will get you to the heart of the Pacific Northwest, with amazing travel experiences and the best planning advice:
  • Inspirational images, city walks and recommendations from our expert authors
  • Planning features and top itineraries to help you plan the perfect trip
  • Local secrets and hidden travel gems that will make your trip unique
  • PLUS road trips, exploring the outdoors, Seattle area ferry routes map, craft beer & artisan coffee
Mon commentaire :
Pour l'avoir testé lors de mon tout récent voyage, je confirme que je suis maintenant une abonnée aux formats électroniques pour les guides touristiques. Ça prend moins de place et on peut trouver ce que l'on cherche tout aussi facilement qu'avec le livre, même plus facilement lorsqu'on a un peu de pratique.
Ce guide contient non seulement les états de Washington et de l'Oregon, mais aussi une grande partie de la Colombie-Britannique, plus précisément Vancouver, l'île de Vancouver, Whistler et la vallée de l'Okanagan. Il m'a été d'une aide précieuse dans mon road-trip entre l'île de Vancouver et San Francisco ces dernières semaines.
Comme le précise à de nombreuses reprises ce guide, cette région est un véritable joyau de la nature. Les possibilités sont infinies et j'ai eu l'impression de seulement les effleurer. Mais non seulement il y a la mer, les forêts humides et les montagnes, les villes de cette région sont tout aussi passionnantes (et c'est la fille qui trippe nature qui dit cela!). Les habitants de ces villes ont développé un intérêt pour tout ce qui est local et organique, et brassent certaines des meilleures bières que j'ai goûtés. Portland, en particulier, est une destination à ne pas manquer pour tous les «foodies» de la terre. Et bien sûr, ce guide de Lonely Planet regorge de bonnes adresses à essayer.
Si vous allez à Portland, amoureux des livres, ne manquez surtout pas Powell's City of Books, l'une des plus grandes librairies indépendantes en Amérique. C'est aussi grand qu'un centre commercial et vous y trouverez tout ce que vous cherchez, c'est presque 100% assuré !

Aucun commentaire: