vendredi 4 janvier 2013

Vous revoir

Éditions :  Robert Lafond, 2005
Collection : Pocket
306 pages

Quatrième de couverture :

Si la vie offrait à Arthur et à Lauren une seconde chance de se revoir, sauraient-ils prendre tous les risques pour la saisir ?
Avec cette comédie romantique, Marc Levy retrouve les personnages de son premier roman, Et si c'était vrai..., et nous entraîne dans une nouvelle aventure, faite d'humour et d'imprévus...

Mon commentaire :
 
Bon, je sais que lire Marc Levy, c'est créer toute une polémique, aussi je m'annonce d'ores et déjà coupable du délit de plaisir coupable. Car oui, lire Marc Levy, c'est s'abandonner à une littérature un peu facile, avec beaucoup de roses et de dentelles... Mais c'est tellement plaisant, parfois de réellement décrocher et de lire quelque chose de simple et de rafraîchissant! Cest la fin de mes vacances, et je voulais que ça fasse lecture de vacances. C'est mission accomplie pour cela.
Ceci étant dit, je comprends un peu les critiques négatives que j'ai lues ici et là. Ceux qui ont aimé Et si c'était vrai ... ont déploré qu'il y ait une suite à ce roman qui n'en demandait pas. Comme plusieurs auteurs, Levy semble avoir voulu surfer sur la vague de la popularité en écrivant cette suite. C'était une erreur à mon avis, mais il n'en demeure pas moins que j'ai bien apprécié ma lecture qui m'a plongé dans la baie de San Francisco et dans le monde de la neurochirurgie. Bref, je ne regrette pas ma lecture, mais je ne serais pas morte de ne pas avoir lu cette suite non plus!

Aucun commentaire: