jeudi 31 janvier 2013

Gudule maîtresse d'école

Âge : À partir de 3 ans
Illustrations : Roser Capdevilla
Éditions : Hachette jeunesse, 2006
48 pages

Résumé de l'éditeur :

Depuis que son petit frère Gaston est né, la maman de Gudule est toujours collée à lui en lui faisant des 'areuh areuh'. Alors pour éviter que Gaston ne devienne trop idiot, Gudule, sa fantastique grande soeur, décide de prendre les choses en main et de lui apprendre les choses importantes de la vie !

Mon commentaire :

Cela faisait plusieurs fois que je tombais sur la série de livres de Gudule à la bibliothèque quand j’ai cédé à la curiosité de découvrir ce dont il était question dans ces livres. Dans le tome que j’ai choisi, Gudule se donne la mission de sortir son petit frère naissant de l’ignorance en lui enseignant des concepts qu’il n’est pas encore en mesure de comprendre. J’ai beaucoup aimé l’idée, mais je n’ai malheureusement pas accroché à la façon dont elle est traitée dans l’histoire. Quant aux illustrations, je les ai trouvées jolies, mais sans plus.

Aucun commentaire: