vendredi 25 janvier 2013

Le monde de Munsch

Âge: 3 à 8 ans
Illustrateurs : Michael Martchenko, Eugenie Fernandes, Alan & Lea Daniel
Éditions Scholastic
176 pages

Ce recueil contient les histoires suivantes :


Un bébé alligator ?
Ma dent ne veut pas tomber
Ribambelle de rubans
Sors du lit, Annie !
Mmm… des biscuits !
Papa, sors-nous de là !

Mon commentaire :

Fidèle à son habitude, les histoires de Munsch constituant ce recueil sont drôles et rafraîchissantes. Les enfants de première année auxquels j’ai lu Ma dent ne veut pas tomber se sont esclaffés et ont répondu avec beaucoup d’enthousiasme aux phrases qui se répétaient tout au long de l’histoire. J'ai aussi particulièrement aimé Un bébé alligator? que j'ai bien failli choisir pour une deuxième lecture. Lire Munsch aux jeunes enfants, c’est toujours gagnant, c’est moi qui vous le dit !

Aucun commentaire: