Mon édition : Avon historical romance, 2000
371 pages
Quatrième de couverture :
The duke and the debutante made a bargain to keep the ton's matchmakers at bay- but what happens when the charade becomes all too real ?
Mon commentaire :
Jusqu'à aujourd'hui, presque la totalité des critiques que j'ai lues sur ce roman étaient plus qu'enthousiastes, elles étaient délirantes. Donc, même si je ne lis que rarement des romances depuis quelques années, je n'ai pas pu résister à me procurer le premier tome de la Chronique des Bridgerton.
Je dois avouer que le fait de lire tant de critique dithyrambiques à propos de ce livre a en quelque sorte mis ce livre sur un piédestal avant même que je l'ai lu. Je croyais qu'il allait révolutionner le genre, me passionner d'un bout à l'autre. Mais non. Je l'ai simplement aimé. Je ne suis pas tombée en amour avec les personnages, je n'ai pas vibré à l'évocation de la seule faiblesse de Simon. Le côté surprotecteur d'Anthony et de Benedict m'a énervée plus qu'il m'a plu. Et j'ai franchement trouvé que l'histoire du bégaiement n'était pas crédible, tout comme l'a mentionné Karine dans sa critique d'il y a quelques mois.
Mais rassurez-vous : j'ai suffisament aimé pour vouloir lire l'histoire de tous les frères et soeurs de Daphne. Et je sens que j'aimerai tout particulièrement l'histoire de Collin !
Pour l'instant, toutefois, je change de genre. Je ne suis pas encore assez accro aux romances pour vouloir les enchaîner une après l'autre !
21/26