dimanche 17 juillet 2011

Sorcière- Ensorcelée

Âge : à partir de 12 ans
Titre original : Spellbound
Éditions ADA
Série sorcière, tome 6
Paru en 2011
373 pages

Résumé de l'éditeur :

La fête de Yule approche;

le jour le plus joyeux de l'année.
Ma magye grandit en force chaque jour.
Mes amitiés sont florissantes.
Je devrais être heureuse.

Mais un choix se dresse devant moi,
une décision qui pourrait changer mon monde à jamais.

Suis-je assez forte pour suivre la bonne voie ?
 
Mon commentaire :
 
Je maintiens ma position : cette série devient meilleure à chaque tome ! Avec Ensorcelée, on sent la pression monter, on sent que tout s'obscurcit. En fait, cette série me fait penser à Harry Potter à de nombreux égards. Tout d'abord, le plaisir coupable que j'ai à lire chacun des tomes. À chaque fois, je me livre un combat impitoyable où ma raison me dit que c'est ridicule mais où malgré tout je veux y croire. Ensuite, comme dans Harry Potter, chaque livre est un peu fait sous la même forme. Ils sont tous intéressants du début à la fin, mais à chaque fois, on ressent un retour progressif de l'action, jusqu'au dénouement éclatant. Puis, l'auteure nous laisse dans un doute incroyable qui nous force à aller chercher le prochain tome. Finalement, on se meurt en attendant la parution du prochain livre.
C'est pourquoi j'hésite. Mon amie m'a passé le septième tome, mais c'est aussi le dernier qui soit paru en français. Ai-je l'intention d'acheter tous les autres tomes en anglais ? Je ne pense pas, car alors il me faudrait acheter les quinze tomes. Je suis comme ça : je ne peux tout simplement pas commencer à acheter des livres au beau milieu d'une série.
Alors, comme je n'envisage pas d'acheter les autres tomes, vais-je réussir à garder le plaisir de lire un dernier tome pour plus tard ou vais-je être incapable de me contenir ? L'avenir me le dira. Heureusement, j'ai d'autres excellents livres en cours de lecture. Oufff !

Tomes de la série Sorcière parus chez ADA :

Ensorcelée

3 commentaires:

Suzan a dit…

Hum les autres tomes paraîtront-ils un jour en français? Je l'espère car j'aimerais bien me lancer dans la lecture de cette série mais comme j'ai quelques difficultés à bien saisir lorsque je lis en anglais, je n'ose pas débuter de crainte de ne pouvoir poursuivre dans mes lectures.

Isa a dit…

Je ne me suis pas informée, mais je pense bien que oui, les éditions ADA publieront la suite ! Les derniers tomes ont été publié cette année, alors les autres doivent être en cours de traduction et de publication.

Suzan a dit…

Oki dou merci.