mercredi 30 décembre 2009

Coups de coeur 2009

L'année s'achève, et comme je n'aurai sans doute pas le temps de terminer un autre livre d'ici la nouvelle année, j'ai décidé de faire tout de suite la revue de mes coups de coeur de l'année. L'année 2009 aura été riche en belles lectures. Parmi les 73 livres que j'ai lu, au moins 40 m'ont beaucoup plu et 16 méritent de figurer parmi mes coups de coeur.
  • Pour rallumer les étoiles -Dominique Demers
  • La minute de vérité - Lisa Scottoline
  • Il faut qu'on parle de Kévin - Lionel Shriver
  • Les naufrages d'Isabelle- Tania Boulet
  • 11 heures à vivre - Paullina Simons
  • La trilogie de Mallaig- Diane Lacombe
  • Bouillon de poulet pour l'âme des professeurs - Jack Canfield and Mark Victor Hansen
  • La formule préférée du professeur - Yoko Ogawa
  • La nuit du renard - Mary Higgins Clark
  • Le bizarre incident du chien durant la nuit
  • L'enfant qui ne parlait pas - Torey L. Hayden
  • American Rigolos, chroniques d'un grand pays - Bill Bryson
  • Je t'aimerai toujours - Robert Munsch
  • Entre chiens et loups - Malorie Blackman
  • On a tué mes enfants - Ann Rule
  • Maïna- Dominique Demers.

Je vous invite à jeter un coup d'oeil à ma liste de blogs de lecture. J'en ai ajouté plusieurs et projette d'en ajouter encore quelques-uns prochainement.

Je termine en souhaitant à tous et à toutes une belle et heureuse année 2010 !

4 commentaires:

M. Littér'auteurs a dit…

BONNE ANNÉE ISABELLE !

Plein de belles choses pour toi, dans ton cœur et dans tes yeux !

Je vois dans ta liste de "coups de cœur" que tu apprécies Dominique Demers... moi aussi ;o)

@+
Tinusia

Isa a dit…

Merci, pareillement !
Effectivement, j'adore Dominique Demers ! Ses livres pour adultes comme ses livres pour enfants !

M. Littér'auteurs a dit…

Hello Isabelle !
Es-tu au courant du Swapp qu'organise EMMYNE sur les contes ?
Je te renvoie sur son blog, qui porte le joli intitulé de "À LIRE AU PAYS DES MERVEILLES"
http://lisezjeunesse.canalblog.com/

Isa a dit…

Merci, mais les swaps ne m'intéressent pas. Du moins pour l'instant !