lundi 22 juin 2009

La minute de vérité

«Quelques verres en trop, une violente dispute, puis l'horreur: Jack Newlin poignarde sa femme, le brillant juriste n'est plus désormais qu'un meutrier...
La jeune Mary DiNunzio, son avocate, se montre plutôt sceptique. Simple question de bon sens: quand on vient de faire des aveux accablants à la police, on évite de confier sa défense à une débutante. En prenant de tels risques, Jack Newlin cherche-t-il à protéger quelqu'un ? ou à dissuader la justice de fouiner dans les affaires de la richissisme Honor Newlin ?
Piquée au vif, Mary mène l'enquête. Un si séduisant «coupable» ne mérite sûrement pas de finir sur la chaise électrique...»
*****
J'avais aimé, mais sans plus, le premier roman que j'ai lu de Lisa Scottoline. J'avais décidé de lui donner une chance, car je sentais du potentiel dans son écriture. J'irai droit au but: j'ai eu raison de lui donner une seconde chance. Peut-être étais-je tombé sur son plus mauvais roman ? Je n'en sais rien, mais j'ai dévoré celui-ci en moins de deux jours.
Décidément, j'ai eu beaucoup de chance avec les livres ces derniers temps. Pas un des cinq livres que j'ai empruntés à la bibliothèque ne m'a déçue. Chose rare !
Ce roman de justice de Lisa Scottoline est super ! Il prend des proportions tout à fait insoupçonnées. À chaque fois qu'on croit que Mary a le vrai coupable... eh bien non. On passe de surprises en surprises. Je ne saurais trop vous le recommander, et tout particulièrement aux amateurs du genre.

Aucun commentaire: