dimanche 31 décembre 2017

l'Alibi impossible

Titre original : The Alibi
Éditions : JC Lattès, 2002
Paru en anglais : 1999
Collection : Suspense & Cie
569 pages

Quatrième de couverture :

Lorsque Hammond Cross, futur procureur général de la ville de Charleston, rencontre la mystérieuse Alex Ladd dans une fête foraine, il ne se doute pas un instant qu'il lui servira d'alibi. Et encore moins qu'il en tombera fou amoureux. Quand il découvre, le lendemain, qu'elle n'est autre que le suspect numéro un du crime retentissant qu'il est chargé d'instruire, il se demande s'il a été la victime d'une machination ou si le hasard lui a joué un sale tour.
Pour la première fois de sa vie, le très intègre Hammond Cross est prêt à faire une entorse à la loi pour protéger celle que tout accuse mais qu'il espère innocente. Quitte à jouer son avenir.
 
Mon commentaire :
 
Je suis bien heureuse de terminer mon année de lecture avec ce bon thriller. Pas tout nouveau, mais vraiment bien pensé. Sandra Brown délivre les indices au compte-gouttes, et la situation devient de plus en plus impossible, de moins en moins compréhensible, jusqu'à la fin.
 
J'ai tout de même été légèrement déçue du dévoilement de la personne coupable. Pas de la façon dont la fin se déroule, seulement par l'identité de la personne, qui, après tout, n'est pas si surprenante. Mais cette déception est largement compensée par la construction du récit, qui est, à mon humble avis, irréprochable.
 
Pas moyen d'en dire plus sans trop en dévoiler. Je m'arrête donc ici.
 
Ce roman a donc été une belle surprise. Je ne suis peut-être pas experte du genre, mais c'est le meilleur que j'ai lu depuis un bon bout de temps.
 
 

Aucun commentaire: