dimanche 31 décembre 2017

Coups de coeur 2017

Ce ne fût sans doute pas l'année la plus fertile en termes de lectures, mais j'ai tout de même fait quelques belles découvertes. Voici donc mes coups de cœur généraux ainsi que mes coups de cœur jeunesse de l'année, sans ordre particulier.

Coups de cœur généraux :

  1. L'alibi impossible- Sandra Brown
  2. Le voyage pour les filles qui ont peur de tout- Ariane Arpin-Delorme et Marie-Julie Gagnon
  3. Les cerfs-volants de Kaboul- Khaled Hosseini
  4. L'œil du faucon- Wilbur Smith
  5. Mma Ramotswe- Alexander McCall Smith
  6. La firme-John Grisham
  7. Butcher's Crossing- John Williams
  8. Mauvaise langue-Cassivi
Coups de cœur de littérature jeunesse :

  1. La salade de César- Mireille Messier
  2. La légende de Louis Cyr - Lucie Papineau
  3. L'heure du dodo est annulée- Cece Meng
  4. Que font les pirates quand ils ne pillent pas les trésors ? - Céline Lamour-Crocher

4 commentaires:

Karine a dit…

J'aime beaucoup Mma Ratmoswe... (avec, je suis certaine, une faute... je suis incapable de me souvenir de l'orthographe) mais je n'ai rien lu d'autre de tes découvertes! Faut que je me mette à jour!

Isa a dit…

@Karine : Ce serait plutôt moi qui n'est pas à jour... Je n'ai rien lu qui soit paru après 2010 cette année, mis à part quelques albums jeunesse...

isallysun a dit…

La firme et Le cerf-volant de Kaboul, tu as vu les films? C'est les seuls titres qui me sont connues, et j'avais adoré le titre d'Hosseini!

Isa a dit…

@isallysun : non, malheureusement, je n'ai vu ni l'un ni l'autre. Mais je n'ai aucun doute que j'adorerais, surtout les cerfs-volants de Kaboul, qui doit être tellement émouvant !