Titre original : Best Figure Skater in the Whole Wide World
Illustrateurs : Alan et Lea Daniel
Éditions Scholastic, 2003
Publication en anglais : 2001
29 pages
Quatrième de couverture :
Jamais, de toute sa vie, Marie-Ève ne s'est sentie aussi bien...
Elle n'a qu'une idée en tête : devenir la meilleure patineuse artistique du monde entier ! Lorsqu'elle commence à suivre des cours de patinage, Marie-Ève découvre que c'est bien plus difficile de patiner sur la glace que sur le plancher du salon ! Mais elle est déterminée. Personne, dans sa classe, ne s'exerce autant qu'elle, ni ne reste aussi tard à la patinoire. Le jour où son entraîneure annonce que la classe va présenter un spectacle au carnaval d'hiver, Marie-Ève sait qu'elle peut tenir le premier rôle...
Au coeur de cette histoire qui parle de rêve, d'espoir et de déception, on découvre une héroïne attachante qui surmonte ses difficultés avec imagination et humour. Marie-Ève finira par briller... à sa façon.
Mon commentaire :
Un bien bel album, illustré par un couple qui a aussi illustré plusieurs albums de Robert Munsch. J'ai particulièrement aimé le message qu'a transmis l'auteure aux enfants. Pour atteindre ses rêves, il faut être prêt à tout. En bout de ligne, ce sont les épreuves qui nous permettent d'aller toujours plus loin.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire