mercredi 28 mars 2012

Le dragon à la dent sucrée le diabète


Âge : À partir de 6 ans
Illustrateur : Brigitte Marleau
Éditions : Boomerang
Collection : Au coeur des différences
24 pages

Quatrième de couverture :

Je m'appelle Léon. Je joue le rôle d'un dragon dans un spectacle à l'école. Je suis diabétique. Sans l'insuline, le sucre reste dans mon sang. Il faut que je fasse de l'exercice et que je surveille mon alimentation.

À bien y penser... manger un chevalier, ça ne devrait pas être trop sucré !

Mon commentaire :

J'ai un peu moins aimé cet album-ci que les autres de la collection, mais je ne saurais pas trop dire pourquoi. Le diabète est super bien expliqué aux jeunes comme à l'habitude, le petit Léon est très attachant aussi... J'ai l'impression que le fait de ne pas trop voir le rapport du spectacle de Léon avec son diabète a beaucoup nui à mon plaisir. En dépit de ce petit défaut, cet album est tout à fait recommandable si pour une raison ou une autre, vous devez expliquer à des enfants ce qu'est le diabète. Et la série ne pouvait pas être entièrement parfaite, n'est-ce pas ?



Aucun commentaire: