dimanche 16 octobre 2011

Gilmore Girls Challenge

Comment est-ce possible de résister à un challenge en lien avec ma série culte d'adolescence, les Gilmore Girls ? Je n'allais quand même pas résister ! De la liste complète de Karine:), organisatrice du challenge, j'ai fait un peu de ménage pour ne présenter que les livres que j'ai lus, ceux qui sont dans ma PAL, ceux que je dois lire pour d'autres challenges et ceux qui sont dans ma LAL (ou, du moins, ceux dont je suis certaine qu'ils sont dans ma LAL...).
Le challenge consiste simplement à livre trois livres dans la liste d'ici 2012. J'ai amplement de choix, comme vous pouvez le voir, et j'ai même déjà commencé Hamlet !


Lu
PAL
Autres challenges
LAL

Alcott Louisa May- Les 4 filles du docteur March
 Austen Jane- Emma
 Austen Jane - L'abbaye de Northanger
Austen Jane - Orgueil et préjugés
 Austen Jane - Raison et sentiment
 Auster Paul - La nuit de l'oracle
 Blixen Karen - La ferme africaine
 Bradbury Ray Fahrenheit 451 Fahrenheit 451
 Bronte Charlotte - Jane Eyre
 Brown Dan - Le code DaVinci
 Capote Truman - De sang froid
 Carroll Lewis - Alice au pays des merveilles
 Cervantes - Don Quichotte
 Dickens Charles - Un conte de Noël
 Dickens Charles - David Copperfield
 Dickens Charles - Les grandes espérances
 Dickens Charles - Oliver Twist
 Dickinson Emily - Poèmes
 Dostoevsky Fedor - Crime et châtiment
 Du Maurier Daphne - Rébecca
 Dumas Alexandre - Le comte de Monte Cristo
 Eco Umberto - Le nom de la rose
 Faulkner William - Le bruit et la fureur
 Fitzgerald F. Scott - Gatsby le magnifique
 Flaubert Gustave - Madame Bovary
 Frank Anne - Journal d'Anne Frank
 Golding William - Sa majesté des mouches
 Hemingway Ernest - Les neiges du Kilimanjaro.
 Homer - L'iliade
 Hosseini Khaled - Les cerf-volants de Kaboul
 Hugo Victor - Notre Dame de Paris
 Huxley Aldous - Le meilleur des mondes
 Keyes Daniel - Des fleurs pour Algernon
 King Stephen - Carrie
 Lawrence D. H. - L'amant de lady Chatterley
 Lee Harper - Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur
 Marquez Gabriel Garcia - Cent ans de solitude
 Melville Herman - Moby Dick
 Mitchell Margaret - Autant en emporte le vent
 Orwell George - 1984
 Poe Edgar Allen - Histoires extraodinaires/nouvelles histoires extraordinaires/poèmes
 Rilke Rainer Maria - Lettres à un jeune poète
 Rowling J. K. - Harry Potter et la coupe de feu
 Salinger J.D - L'attrape coeur
 Shakespeare William - Hamlet 
 Shakespeare William - Macbeth
 Shakespeare William - Les veuves de Windsor
 Shakespeare William - Othello
 Shakespeare William - Richard III
 Shakespeare William - Roméo et Juliette
 Shelley Mary - Frankenstein
 Sijie Dai - Balzac et la petite tailleuse chinoise
 Steinbeck John - Les raisins de la colère
 Steinbeck John - Des souris et des hommes
 Stevenson Robert Louis - Dr. Jeckyll et Mr. Hyde
 Tolstoy Leo - Anna Karénine
 Tolstoy Leo - Guerre et Paix
 Toole John Kennedy - La conjuration des imbéciles
 Twain Mark - Les aventures d'Huckleberry Finn
 Voltaire - Candide
 Wilde Oscar - Le portrait de Dorian Gray
 Williams Tennessee - Un tramway nommé désir
 Woolf Virginia - Mrs. Dalloway
 Zafon Carlos Ruiz - L'ombre du vent

2 commentaires:

Mylvac52 a dit…

J'ai oublié de noter "La Ferme Africaine" ! Celui-là aussi est dans ma PAL et je pense que je le lirai pur le challenge ! Et oui ! Dur dur de résister surtout quand il n'y a rien à acheter !... Et c'est vrai que 3 titres, ça paraît faisable !...

Isa a dit…

Oui ! C'est faisable, tout à fait faisable, même... À condition de ne pas s'inscrire à une douzaine d'autres challenges se terminant en décembre 2012... haha