samedi 17 septembre 2011

La reine sucrée

Âge : 6 à 9 ans (catégorie premier roman)
Édition : Dominique et compagnie
Collection : roman rouge
Année de parution : 2010
45 pages

Quatrième de couverture :

Il existe quelque part un petit royaume comme tu n'en as jamais vu, le royaume de Pomodoro. C'est là que vit Dame Pizzelle, la reine sucrée. Elle a un air à croquer et des sourires à n'en plus finir. Mais ce matin-là...

Incroyable ! Dame Pizzelle a perdu sa bonne humeur. Pourquoi est-elle affolée ? La forêt des arbres géants est-elle vraiment en danger ?

Une belle histoire au coeur d'un pays enchanté.

Mon commentaire :

Ce petit roman rouge de la maison d'édition Dominique et compagnie m'avait été suggéré par une collègue de bac l'année dernière alors que nous faisions une visite au salon du livre. J'avais alors décidé de l'acheter, malgré le fait que le roman avait le prix d'un roman adulte pour 45 misérables petites pages. Je m'attendais à trouver ce petit livre génial, mais malheureusement, pour moi la magie n'a pas opéré. L'histoire est trop fantaisiste à mon goût. En fait, il me semble que l'histoire aurait beaucoup mieux convenu pour un album que pour un roman jeunesse.
Mais bon. Malgré le fait que je n'ai pas vraiment apprécié La reine sucrée, je suis convaincue que ce petit roman saura plaire à de nombreux jeunes. C'est donc avec plaisir que je le mettrai dans mon futur coin lecture, histoire de le garnir un peu !
Finalement, ça avait peut-être du bon que je prenne ce roman à la place d'un roman pour moi, parce qu'habituellement, je fais le contraire ! À ce rythme-là, ma collection personnelle de littérature jeunesse ne s'agrandit pas très vite !
7/10

Aucun commentaire: