jeudi 9 décembre 2010

Pétunia princesse des pets

Résumé de l'éditeur :
*
Pétunia était une vraie princesse. Elle avait appris à rester toujours digne, sage et polie. Même quand elle mourait d'envie de pouffer ou de se gratter le nez ! Mais voici qu'un soir, après le souper, la parfaite petite princesse péta.
Cette histoire pleine de rires et de sagesse, merveilleusement racontée par Dominique Demers et sa complice en images Catherine Lepage, provoque un plaisir tout à fait... contagieux !
*
Mon commentaire :
*
Une histoire de Dominique Demers publié par Dominique et compagnie et illustrée par Catherine Lepage, ça ne pouvait tout simplement pas ne pas être délicieux. Aucune surprise: j'ai adoré ! Dominique Demers est une valeur sûre, peu importe si vous lisez un de ses albums, un de ses romans jeunesse ou un de ses romans pour les adultes. Vous pouvez tout simplement pas vous tromper.
L'histoire de la princesse Pétunia est hilarante. La pauvre petite fille parfaite qui se met à péter, et ce, de façon bruyante et odorante dans les circonstances les plus gênantes ! Ses parents le Roi et la Reine vont bien tenter de faire appel à toutes sortes d'experts, mais personne ne parviendra à guérir la princesse Pétunia. Jusqu'à ce qu'arrive un jeune garçon qui dit posséder la recette miracle : laisser la princesse Pétunia s'éclater et avoir du plaisir !
Derrière une situation comique qui fera s'esclaffer les enfants se cache donc une bien belle morale : laissez donc vos enfants respirer un peu ! Ils ont pas besoin d'être parfaits en tout et de faire trente-six mille cours, ils sont des ENFANTS ! On peut donc dire que cet album s'adresse autant à certains parents qu'à leurs enfants !

*****

Autres livres de Dominique Demers que j'ai lus :*
Série Mademoiselle Charlotte :

Série Marie-Lune :
Un hiver de tourmente

Autres :
*****
Lu dans le cadre du défi Décembre au Québec de Jules

2 commentaires:

Jules a dit…

Tu es plus productive que moi dans mon propre défi!! :o) Et en plus, tu diversifies, merci! :)

Isa a dit…

Haha J'ai pas grand mérite, surtout qu'un de ces livres était pour l'école, et l'autre un album de quelques pages !
Quelle bonne idée de défi ! J'adore !