samedi 25 juillet 2009

Le temps d'un ouragan

«Adrienne a un secret. Sans doute l'aurait-elle gardé pour elle, si sa fille n'avait plongé dans la dépression. Un soir, pour l'aider à revivre, elle prend la décision de tout lui raconter...
Quatorze ans plus tôt, un matin d'hiver, Adrienne s'est rendue dans une petite île de Caroline du Nord pour tenir, le temps d'un week-end, l'hôtel d'une amie absente.
Mais soudain, un ouragan se lève... Un hôte, heureusement, tape à la porte: Paul, lui aussi au milieu de sa vie, lui aussi à la recherche de l'oubli.
Trois jours et trois nuits, Adrienne et Paul sont prisonniers de la tempête. Trois jours pour voir naître et flamboyer un amour dont le souvenir restera à jamais gravé dans leur chair
*****

Du vrai Nicholas Sparks. Son style est unique et reconnaissable d'entre tous. Un livre sensible et émouvant, qui plus est dans le décor de rêve des Outter Banks.
Pour une fois, j'avais vu le film avant de lire le livre. Le livre était dans ma liste de livres à lire bien avant que ne sorte le film, toutefois. Même si quelques changements ont été effectué pour donner un peu de punch au film, l'histoire est essentiellement la même, ce qui fait que j'ai eu peu de surprises.
Peut-être est-ce cela qui m'a déçue un peu, de savoir d'avance la fin. Tant pis. J'ai quand même versé quelques larmes, ce qui est inévitable quand je lis un Nicholas Sparks. Celui-ci n'aura pas fait exception à la règle.
Je suis tout de même moins secouée que d'habitude. Probablement parce que les derniers livres que j'ai lus étaient tous excellents, de sorte que celui-ci n'a pas su sortir du lot.
Tout de même une excellente lecture.
 

2 commentaires:

Laura (Lau1307) a dit…

J'ai lu ce livre il y a plusieurs années, mon seul souvenir est dû au film que j'ai vu il y a environ 2 ans. Il faudrait que je le relise !

Isa a dit…

@Laura : C'est une belle histoire d'amour tranquille, comme souvent avec Nicholas Sparks !