vendredi 16 janvier 2009

La saga de l'île Verte- L'épreuve des chevaliers

«Sur la terre d'Érin, Emroth poursuit la quête du disque des Éléments en compagnie des Élémentalistes, tandis qu'Avana, l'enfant-Lumière, revient du royaume des dieux. Dans l'En-deçà, le Grand Seigneur Zha'hor, malgré la mort des seigneurs Fomorès, ne s'avoue pas vaincu; il enveloppe le royaume des hommes d'un brouillard des Ténèbres, qui obscurcit leur esprit et les pousse à s'entretuer.
Investie d'une importante mission, la fille du dieu-Lumière tente de convaincre les deux peuples de l'île Verte de s'unir pour combattre côte à côte les puissances des Ténèbres. Face à la menace d'une union des Ulates et des Connaughtas, Zha'hor ouvre les portails qui séparent les mondes et envoie ses armées sanguinaires sur les deux capitales. Les chevaliers de Conor et de Maeve paviendront-ils à temps à oublier le passé et à unir leurs forces ?
Ce deuxième tome de la saga de l'île Verte transporte le lecteur dans un univers où la Lumière cède peu à peu la place aux Ténèbres, mais où l'espoir demeure.»

*****
Encore un bon livre, une bonne suite. J'ai quand même moins aimé que le premier tome. L'histoire devient très noire et assez répétitive. Je vais quand même donner une chance au dernier tome de la trilogie pour voir !

Aucun commentaire: