«Sur Érin, l'île Verte d'il y a plus de deux mille ans, la nature a été corrompue par les forces des Ténèbres. Si Avana, l'enfant-Lumière, a réussi a pousser les Ulates et les Connaughtas à unir leurs forces, elle doit maintenant rejoindre son ami de coeur, Emroth, et Ranthor le Highlander, chargés de rassembler les quatre éléments: l'eau, le feu, l'air et la terre. Puis ils partiront à la recherche de la dernière Essence originelle. Mais le chemin sera long, puisque l'enfant-Lumière devra se confronter à son Ombre...
L'invasion des armées des Ténèbres s'annonce. Les magiciens reviendront-ils à temps avec le disque des Éléments ? Avana parviendra-t-elle à vaincre ses peurs pour enfin ascensionner au royaume de la Lumière ?
Riche en aventures et en rebondissements, ce dernier livre de la trilogie met en scène un combast final entre la Lumière et les Ténèbres où se joue l'avenir du peuple de la terre d'Érin.»
*****
Ce tome est définitivement meilleur que le deuxième, mais j'hésite à le qualifier comme étant le meilleur des trois. La finale est très réussie, mais on ne peut pas dire qu'avant les trente dernières pages il y a beaucoup de nouveau. C'est la suite du deuxième, qui est répétitif. Non, somme toute, mon préféré demeure le premier où on prend plaisir à découvrir un univers différent du nôtre. Mais c'est une question de goût.
C'est tout de même une saga très réussie, qui, malgré qu'elle suive la mode des séries fantastiques, a su se distinguer par son originalité.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire