jeudi 5 juillet 2018

Mystères de Chine

Âge : à partir de 9 ans
Illustrations : Nathalie Gagnon
Mon édition : La courte échelle, 1993
96 pages

Quatrième de couverture : 


Andréa-Maria a de la chance, sa mère est accessoiriste au théâtre. Elle apporte à la maison une grosse boîte à thé. Andréa et Arthur, son nouvel ami, y découvrent une lettre en chinois et un négatif. Il n'en faut pas plus pour piquer leur curiosité et pour les décider à mener leur enquête. Heureusement que leur amie Xiao-Fen accepte de les aider.
Réussiront-ils à comprendre ce que cette lettre signifie? Qui est la mystérieuse personne que l'on a photographiée? Pourquoi a-t-on caché la lettre et le négatif dans la boîte à thé? Mystères de Chine, un roman plein de rythme et de mouvement, mais aussi rempli de légendes et de parfums venus d'ailleurs.

Mon commentaire : 

Un court roman qui commence à avoir de l'âge mais qui saura encore plaire aux jeunes curieux ! Chrystine Brouillet est fidèle a elle-même dans ce livre. Elle réussit aussi bien dans la littérature jeunesse que dans les romans pour adulte. 

Je ne peux malheureusement pas en dire plus puisque, malgré le bon moment de divertissement que le roman m'a procuré, c'est aussi le genre d'histoire aussitôt lue aussitôt oubliée. Je me rappelle seulement que ça coulait bien, et que je me suis interrogée sur le mystère de la boîte jusqu'au dénouement.

+29


Aucun commentaire: