jeudi 1 mars 2018

L'hôtesse de l'air, tome 1 : le décollage de Scarlett Lambert


Éditions : Libre Expression, 2014
278 pages

Quatrième de couverture :
 
Scarlett, trente ans, est agente de bord, mais elle préfère dire « hôtesse de l'air » parce que c'est plus sexy. Ses amies ne cessent de lui répéter qu'elle est trop exigeante envers la vie, et surtout envers les hommes. Pourtant, elle refuse de laisser de côté ses principes par peur d'être seule. Elle a bien déniché un emploi de rêve, non ? Alors le reste suivra assurément !

Cependant, travailler à 36 000 pieds d'altitude n'est pas toujours de tout repos. Entre les voyages aux quatre coins du monde, les aventures cocasses avec les passagers et les histoires abracadabrantes de ses collègues, Scarlett attend l'amour. Lorsqu'il se présentera enfin à elle, ce sera sous la forme d'une relation quasiment impossible. Dira-t-elle oui à cet amour et, dans ce cas, à quel prix ?
 
Mon commentaire :
 
J'ai trouvé dans ce roman de chick lit exactement ce à quoi je m'attendais. Une histoire divertissante et un page turner, sans pourtant être un chef d'oeuvre, et surtout, j'ai retrouvé la plume humoristique d'Élizabeth Landry dont je suivais le blogue avec assiduité il y a quelques années.
 
La vie d'agent de bord a de quoi intriguer. Contrairement à plusieurs, je suis loin de considérer que c'est l'emploi idéal, même si j'adore voyager. Servir des gens parfois hautement désagréables, calmer les tensions dans un environnement aussi restreint, alors que tout le monde a les nerfs à vif ? Très peu pour moi. Sans compter les heures et les horaires impossibles, le décalage d'horaire. Reste que l'idée de voyager autant presqu'à tous les jours a un quelque chose d'exotique et de mystérieux...
 
L'Hôtesse de l'air permet de nous immerger dans ce monde inconnu et de découvrir ce qu'est réellement le métier d'agent de bord. J'ai vraiment beaucoup aimé cet aspect du livre, et le ton sarcastique et humoristique avec lequel Elizabeth Landry décrit les anecdotes de ses personnages.
 
L'histoire personnelle de Scarlett Lambert m'a moins intéressée. J'ai trouvé ses amies agaçantes, et son désir d'être en couple à tout prix un peu pathétique. Bon, étant moi-même trentenaire et célibataire, je comprends la pression qui vient de toutes parts, mais de là à faire des séances de flirt intensives ? Je comprends que c'est de l'humour, mais bon.
 
Néanmoins, ce roman a été pour moi un véritable page-turner. J'ai le goût de lire davantage d'anecdotes d'agent de bord, de découvrir quelles autres destinations verra Scarlett et aussi, je dois l'avouer... ce qu'il adviendra de sa relation impossible avec son pilote marié. Je suis accrochée, je dois l'avouer. J'espère que la suite ne me décevra pas trop, car je vois mal comment je pourrais en sortir satisfaite.`
 
+17


Aucun commentaire: