dimanche 2 juillet 2017

Le fantôme du tatami

Âge : à partir de 8 ans
Éditions : Pierre Tisseyre, 1991
Collection : Papillon
102 pages

Quatrième de couverture :

Qui est l'auteur de ces nombreux vols à l'école ? Quelle est donc cette ombre mystérieuse qui se cache dans le gymnase ? Et où chiens qui aboient sans cesse ?
Marilou et Dany, des adeptes de judo, sont prêts à tout pour le savoir. Et toi ?
 
Mon commentaire :
 
Je continue ma réimmersion dans mon enfance en relisant Susanne Julien, une de mes auteures préférées lorsque j'étais jeune. Comme Le Corbeau, c'est une histoire d'enquête à l'école. La différence, c'est que les événements paraissent surnaturels jusqu'au dévoilement final. J'ai bien aimé cette histoire, mais surtout parce qu'elle me rappelait mon enfance. Je ne crois pas que les enfants d'aujourd'hui pourraient lire cette histoire avec autant d'intérêt que j'en avais à l'époque, sauf peut-être les enfants qui adorent le judo !

Aucun commentaire: