samedi 1 juillet 2017

Le doigt magique

Âge : À partir de 7 ans environ
Titre original : The magic finger
Éditions : Gallimard, 1989
Collection : Folio Cadet
63 pages
 
Quatrième de couverture :
 
« Au matin, monsieur Cassard s'éveilla le premier. Il était sur le point de tendre la main vers sa montre pour regarder l'heure, mais sa main ne semblait pas vouloir se tendre. "Voilà qui est drôle, dit-il. Où est ma main ?" Il restait immobile, se demandant ce qui se passait. Se serait-il blessé la main ? Il essaya avec son autre main. Elle non plus ne voulait pas se tendre. Il se redressa. Puis pour la première dois, il vit à quoi elle ressemblait...
 
Mon commentaire :
 
Mon premier Roald Dahl. Je ne crois pas que j'ai pigé le bon, à en croire les commentaires lus et mon manque d'enthousiasme pour l'histoire. J'en ai trouvé une copie élaguée dans une bibliothèque scolaire il y a quelques années. Je m'étais dit que je prendrais ainsi le temps de découvrir pourquoi on parle tellement de cet auteur. La vérité, c'est que ce conte ne m'a pas permis de comprendre sa popularité. J'ai trouvé l'histoire prévisible et drôlement racontée.
 
J'espère avoir plus de chance avec Charlie et la chocolaterie le jour où je me déciderai à relire cet auteur.
 

Aucun commentaire: