samedi 1 juillet 2017

Le corbeau

Âge : à partir de 8 ans
Éditions : La courte échelle, 1990
93 pages
 
Quatrième de couverture :
 
Catherine et Stéphanie ont une bien drôle de rentrée des classes. Le Corbeau, un mystérieux individu, s'amuse à envoyer des lettres anonymes. Yani, la nouvelle, collectionne les insectes et semble très étrange. En plus de tout cela, des incendies se déclarent dans l'école. C'est simple, le directeur, les professeurs et les élèves ne savent plus où donner de la tête.
Mais Catherine et Stéphanie adorent résoudre les mystères et cette fois-ci encore, elles auront le dernier mot.
Un roman où l'on retrouve nos héroïnes dans le feu de l'action. Dans une aventure qui pique la curiosité.
 
Mon commentaire :
 
Lire Chrystine Brouillet, tant ses romans pour adultes que ceux qu'elle écrit pour la jeunesse, est toujours une valeur sûre. Ce roman pour enfants ne fait pas exception avec une enquête d'école bien plaisante à lire ! Bien que j'aie lu de nombreux livres de cette collection pendant ma jeunesse, celui-ci ne me disait rien. Je suis certaine que je l'aurais vraiment beaucoup aimé si je l'avais lu quand j'avais 9 ou 10 ans.

Aucun commentaire: