mardi 14 janvier 2014

Lonely Planet Norvège

Traduit et adapté de : Norway, 5th edition
Éditions : Lonely Planet, 2011
2e édition
483 pages

Quatrième de couverture :

Fjords et glaciers, archipels sauvages et hautes terres, soleil de minuit et aurore boréale... La Norvège, est de nature généreuse. En rando, en traîneau ou au fil de l'eau, c'est toute une civilisation empreinte de mystère que ce guide vous invite à découvrir, celle du pays des Vikings et des trolls, des églises en bois et de la culture samie.
 
Mon commentaire :
 
Je pense qu'il devient évident que, lorsque vient le temps de me choisir un guide de voyage, je suis plutôt vendue Lonely Planet. En fait, c'est le guide que j'achète systématiquement lorsqu'il est disponible ou lorsqu'il existe et que je peux me le procurer. C'est que Lonely Planet donne de l'information détaillée et est entièrement dépendant dans ses recherches, ce qui lui donne le plus souvent des informations plus précises et exactes que tout autre guide que j'ai essayé. En plus, la présentation de la culture du pays n'est pas négligée. C'est un guide complet et utile là où il doit être utile.
Malheureusement, comme presque toujours, la lecture de ce guide m'a fait réaliser à quel point j'ai manqué de belles choses lors de mon séjour en Norvège. Ne disposant que de quelques jours, nous avons dû nous limiter à l'intérieur du triangle que forment les villes de Oslo, Stavanger et Bergen, trois villes magnifiques et intéressantes mais qui ne peuvent d'aucune façon rivaliser avec les grands fjords du Nord-Ouest ou encore les plaines de la Norvège arctique. Pour me consoler, je me dis que, de toute façon, je n'aurais jamais eu le budget et le temps pour parcourir ce pays de long en large comme je l'aurais souhaité. Quel dommage, tout de même, qu'il en coûte si cher pour découvrir ce pays ! En tout cas, pas de doute, je dois y retourner un jour pour découvrir le pays plus en profondeur !

Aucun commentaire: