samedi 9 novembre 2013

Ne le dis à personne...

Titre original : Tell No One
Éditions : Belfond, 2002
Collection : Pocket Thriller
431 pages

Quatrième de couverture :

Imaginez...
Votre femme a été tuée par un sérial killer.
Huit ans plus tard, vous recevez un e-mail anonyme.
Vous cliquez une image...
C'est son visage, au milieu d'une foule, filmé en temps réel.
Impossible, pensez-vous ?
Et si vous lisiez "Ne le dis à personne..." ?

Mon commentaire :
 
C'est plus de dix ans après sa parution-et presque autant dans ma PAL, que ma main s'est finalement posée sur le grand succès d'Harlan Coben, Ne le dis à personne. Ça faisait bien longtemps que je voulais le lire, mais, les autres grands amateurs de lecture sauront de quoi je parle, il y a toujours eu d'autres priorités qui ont relégué ce roman un peu plus loin dans ma pensée, puis aux oubliettes. C'est en cherchant un petit roman format de poche pour lire et terminer avant mon retour à Sept-Îles que j'ai exhumé ce roman des oubliettes. Pour mon plus grand bien.
Je n'en attendais pas tant d'Harlan Coben. Pas après le seul et unique roman que j'avais lu de lui ( Promets-moi ) qui m'avait globalement déçue sûrement en raison de trop grandes attentes. Ça faisait un bail que je n'avais rien lu du genre, ce qui a d'autant augmenté mon intérêt. J'ai trouvé que l'histoire était bien construite, laissant planer la vérité mais sans jamais nous donner assez d'informations pour confirmer nos hypothèses. Certains événements sont légèrement tirés par les cheveux, mais on pardonne rapidement Coben quand on comprend là où il voulait nous mener. C'était une belle surprise, et en même temps un changement de registre qui m'a fait du bien.

Aucun commentaire: