dimanche 17 février 2013

Pas de bananes pour une girafe

Âge : 4 à 8 ans
Illustrations : Marisol Sarrasin
Éditions : Dominique et compagnie, 2001
Première parution : 1998
30 pages
 
Quatrième de couverture :
 
Le vent du nord a soufflé si fort qu'il a entraîné les taches de Gilda par-delà les nuages. La belle girafe décide donc de partir à leur recherche vers les cieux lointains. Mais comment faire quand on n'a pas d'ailes ? Une belle histoire sur le dos du vent !
 
Mon commentaire :
 
En voulant répéter mon expérience d'évaluation du niveau d'émergence de l'écrit chez des jeunes du préscolaire réalisé en 2010, je suis partie à la bibliothèque pour emprunter le livre que j'avais alors utilisé pour l'expérience : Pas de taches pour une girafe. Malheureusement, celui-ci n'était pas disponible. C'est pourquoi je me suis rabattue sur un autre album mettant en vedette Gilda la girafe. J'ai eu raison, car l'histoire est aussi réussie, les illustrations aussi magnifiques et colorées et les éléments qui y sont me permettaient tout aussi bien de réaliser mon évaluation.
J'ai donc découvert un autre bel album de Lucie Papineau, tout aussi haut en couleurs !

Aucun commentaire: