dimanche 22 janvier 2012

Zachary et son Zloutch- le Gloubilouache

Âge : À partir de 3 ans
Éditions : Les 400 coups
Illustrations : Fanny
32 pages

Résumé de l'éditeur :

Pour aider le Zloukch à dormir, Zachary lui raconte l'histoire du Gloubilouache, un monstre crasseux, hideux, épouvantablement dangereux. Et si le Gloubilouache existait pour de vrai ? S'il les attaquait ? S'il les mangeait ? Au secours !
Zachary et son Zloukch doivent se sauver !

Mon commentaire :

C'est une collègue enseignante qui m'a proposé de lire Zachary et son Zloutch et de l'utiliser pour une activité en classe. Quand je suis passée à la bibliothèque, j'étais très pressée et je n'ai pas pris le temps de bien regarder le livre que je prenais. Le Gloubilouache est en fait un autre album mettant en vedette les mêmes personnages (Zachary et Zloutch) mais dont l'histoire est différente. C'est l'histoire d'un petit garçon qui raconte une histoire épeurante à son toutou et qui rêve ensuite au monstre dont il a parlé à son toutou.
Fidèle à son habitude, Dominique Demers nous sert ici plein de noms cocasse et qui n'existent pas. De quoi amuser les jeunes enfants, mais personnellement, cela n'a pas su m'enthousiasmer cette fois-ci. Peut-être ai-je trop lu cette auteure ? De toute façon, c'était un album et je suis rarement complètement emballée par un album...

Aucun commentaire: